R'Neko's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité,dans un monde régi par le mépris.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akeli Ynasuki
I kill you !
I kill you !
Akeli Ynasuki


Messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2012

Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Empty
MessageSujet: Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !   Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:31

    J'ai discuter avec le staff ! Quoi quand comment ? Vouais Hasae nous a zapper, mais c'est une autre histoire.
    Suite à ce post, nous nous sommes longuement posés la question, et du coup c'est partit un peu en live, y a pleins d'idées en vrac et je pense que le mieux c'est quand même de demander aux membres. Pour les feignants qui n'ont pas cliquer sur le lien, ou qui n'ont tout simplement pas lu le titre ( hey ça arrive hein ! ) et bah je parle là du système de point. Le système de point est en faite.... (go recycler son post)
    Dieu a écrit:
    Le système de point consiste en faite à faire un décompte par rapport aux nombres de messages. Un sujet poster donne 3 points et une réponse donne 1 point. Dans la plupart des forums où je suis allé, contenant ce système de point, ils proposaient des récompense en fonction du nombre de point. Comme par exemple un kit ou le droit à un double compte, mais on peu pas mal s'amuser sur ce sujet si on a de l'imagination. Il me semble qu'on peu modifié le nombre de point attribuer en fonction de tel ou tel chose.
    Donc du coup, ça peu aller vers pleins d'idées diverses et variés. Je vais donc balancer les idées un peu farfelues qu'on a eu, afin d'avoir un avis, mais aussi d'avoir des idées des membres, vu que c'est vous que ça concerne en premier quand même.
    Dieu a écrit:
    Moi j'ai pas trop d'idée sur le sujet, j'ai d'abord penser à faire un système de salaire, mais ça me parait trop dur à gérer. Je m'explique, ça aurait été en fonction du métier de chacun de donner une somme de point qui ferais guise d'argent finalement. Mais voilà, les hybrides ne travaillent pas tous et c'est plutôt gênant. Si vous avez une idée de ce genre hein...
    Comment ça vous avez pas vu ce post ? Ah ah, normal on parle entre Dieux mes petits amis !
    Esme a écrit:
    On pourrait aussi faire des sortes de concours ou jeux, où qu'on pourrait faire des couples de deux ou trois par jeux/concours et que celui qui a le plus de points est le chef du groupe, et vice versa... Enfin je sais pas, c'est une idée en vrac qui vient de me sortir de la tête, donc si vous aimez et/ou si vous avez d'autres idées, proposez hein ^^ on fera le tri après

    Quand au système de monnaies, c'était pas bête du tout mais faut savoir gérer puis c'est vrai que beaucoup d'hybrides ne travaillent pas forcément donc c'est pas simple, à moindre de dire que l'argent qu'ils ont soit une sorte de pension/aide etc du gouvernement qui serait versée envers les hybrides ? Après ça reste une idée comme une autre hein, mais si on fait un système de monnaies, ça pourrait être une solutions pour les points et les sousous des hybrides qui travaillent pas x)

    Si aucune idée ne semble adaptée ou correcte, on peu simplement ce servir du nombre de point pour autorisé tel ou tel choses. ( Double compte entre autre, c'est le premier qui me viens en tête là tout de suite. ) Alors si vous avez aussi des débuts d'idées concernant ça, n'hésitez pas.

    Alors mon idée de salaire elle est bonne hein, c'est normal c'est l'idée de Dieu... M'enfin ça demande BEAUCOUP de boulot, et quand même l'idée d'Esme semble plus amusante ( et puis je suis un gentleman *BAM* Aïeuh... ) Bref, je fais alors une grande demande pour savoir les idées des membres un peu, et si vous avez aussi une idée de développement de la chose. Enjoy ~

    Comment ça mes posts sont moins drôles qu'avant ? è_e
Revenir en haut Aller en bas
Harumi
Ronron time !
Ronron time !
Harumi


Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2012

Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !   Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:30

*Tombe totalement par hasard sur ce post, mais c'est pas grave*
Perso j'aime beaucoup l'idée des salaires, maintenant je propose éventuellement comme sur certains forum
Que ce salaire permette d'acheter je sais pas moi des objets spéciaux ou une deuxième maison ce genre de chose tout ça (on sens l'imagination débordante)
Mais faut juste faire attention que tout le monde se mette pas à poster n'importe quoi juste pour avoir des points quoi
Parce qu'autrement, j'envoie cette réponse lettre par lettre c'est jackpot! ^^
Mais je pense honnêtement que l'idée du salaire est plus sympa que l'idée de "récompense" style dc etc, ça plonge un peu plus dans une réalité, et c'est quelque chose que nous pouvons donc prendre en compte en plus dans les rp =)

Enfin voila quoi,
l'avis d'une neko qui fouine les postes et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rainsworth
I kill you !
I kill you !
Liam Rainsworth


Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 29
Localisation : derrière vous jeune personne...

Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !   Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:54

hellow! Contente que ce système de points soit abordé xD

Alors l'idée de points pas post me plais bien, 3 pour un rp, 1 pour un flood ça me parait correct une histoire comme ça. Au moins ça nous incite a rp (enfin perso oui) surtout si au bout il y a un petit quelque chose x)
De plus le fait d'accorder un double compte à partir d'un certain nombre de points ne me parait pas si mal, car au moins on peut être à peu près sûr que la personne est active sur le forum et que ce fameux dc ne devienne pas un un "compte mort".

Après il y a l'idée de lancer des sortes de défis que l'on irait valider dans un endroit approprié et qui donnerait des points supplémentaire en fonction du niveau de difficulté du défi (après quel genre de défi je n'en sais rien XD)

Et puis l'idée des salaire est pas mal aussi mais le souci serait sûrement au niveau de l'organisation du staff surtout que pour un personnage tel que Liam qui fait une multitude de petits boulots à la suite, c'est pas facile à gérer...

Enfin voilà tout ça pour dire que je n'ai pas de superbe idée méga développée de la mort qui tue mais que j'ai quand même donné mon avis... pour le plaisir de donner mon avis! è_é nameho!!
Revenir en haut Aller en bas
Akeli Ynasuki
I kill you !
I kill you !
Akeli Ynasuki


Messages : 119
Date d'inscription : 26/03/2012

Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !   Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:45

    Il faudrait que je me penche un peu plus sur cette fonction de point voir ce qui est possible de faire ou non.
    En tout cas je prend les deux avis en considération, et il serait bon que d'autres se manifestes ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !   Le système de point, kezako ? À vous de me le dire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de point, kezako ? À vous de me le dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Attention, le requin va vous mordre ♥ ~
» Lilith... Pour vous occire
» Je suis désolé, mais je vous quitte..Quelques jours.
» Rendez-vous en prison sans passer par la case départ [Jiro&Yû]
» De retour pour du nouveau et une nouvelle aventure, Serez-vous de la partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R'Neko's Time :: ° Hors-RP ° :: Zones Importantes :: Foire aux questions-
Sauter vers: