R'Neko's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité,dans un monde régi par le mépris.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laïhanär Blackdream
I care you !
I care you !
Laïhanär Blackdream


Messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 33
Localisation : In your...Nightmares

On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Empty
MessageSujet: On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]   On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:00

    Cela faisait maintenant une semaine qu'il avait sorti Maelys de sa cage. Elle ne parlait guère beaucoup, mais elle semblait un tout petit moins craintive. Et cela fit sourire le jeune artiste, qui se retourna dans son lit, en poussant un long soupir. Il savait qu'il n'était pas seul dans cette maison. Mais il ne pouvait s'empecher, à chaque fois qu'il quittait sa chambre, et écoutait de ses deux oreilles, le silence qui régnait dans sa maison, d'avoir peur qu'elle soit partie, ne laissant derrière qu'un petit mot, avec un « Merci » ou un « Aurevoir ».
    Et à chaque fois qu'il pensait à ça, il entendait un rire dans sa tête. SON rire, à LUI. Il se moquait de cet attachement ridicule. Mais il n'avait pas encore agit, pour faire peur à la jeune femme. C'était un peu le calme avant la tempête.

    Le peintre, ferma les yeux, et sombra dans un demi sommeil matinal...et lorsqu'il les rouvrit, deux heures c'éaient écoulées. Il n'avait pas vraiment d'emploie du temps bien fixé, sauf lorsqu'il devait être modèle...mais cette semaine il n'en avait qu'une de demande, et c'était pour deux jours plus loin. Il était tranquille.
    Il se retourna le dos, et étira ses bras au dessus de lui, et étira tout le reste de son corps, jusqu'à la pointe de ses orteils, avant de bailler aux corneilles.

    Puis se glissa hors de lui. Et avant toute chose, il enfila un leger yukata d'intérieur, pour ne pas déambuler nu. Il n'était plus seul maintenant, il fallait qu'il prenne l'habitude de s'habiller. Juste par respect pour la silencieuse beauté qui vivait avec lui maintenant. Mais cette beauté là, n'était ni sa copine ni son amie. Pas encore. La paonne reservée et méfiante qu'il avait sorti de sa cage, n'avait pas encore enteré tout ses prehugé sur les hommes. Et Laî ne savait plus trop comment lui montrer qu'il n'était pas mauvais. Mais il ne baissait pas les bras. Même si ces réponses étaient brèves, il lui parlait, de tout et de rien. Il posait des questions, même s'il n'avait pas toujours des réponses. Mais il la laissait vivre à son rythme.

    Aujourd'hui, c'était un Samedi. C'était, avec le Dimanche, l'un des plus beaux jours de la semaine. Pour le peintre en tout cas. Et une idée germa dans sa tête. Il fallait bien qu'il la propose à Maelys, un peu plus tard. Peut-être qu'elle accepterait.
    Il sorti de sa chambre, en souriant, mais ne pouvant pas empecher son coeur de battre à tout rompre. Il traversa le couloir, toujours aussi inquiet qu'une semaine plus tôt. Inquiet d'être de nouveau tout seul. Il avait sauter la barrière qui le maintenant à l'écart de tout le monde, il essayait de nouveau d'aller vers les autres...s'il s'était ecouté, il aurait supplié la paonne de l'aider en se mettant à genoux devant elle...mais elle aurait sans doute eu encore plus peur. Même si cette partie de lui, qu'il designait comme malade et pas normale, avait semblée l'intriguée lorsqu'elle était en cage...

    Il entra dans le salon bleu. Son regard balaya la salle de sejour dans tout les sens. Mais aucune traces de la jeune femme. Laï commença à paniquer, son sourire se flettri, tandis qu'il faisait volte face vers le couloir. Il se surprit même à faire quelques pas. Puis il se retint. Elle dormait peut-être encore. Oui c'était ça, elle devait dormir...

    « Bien sur qu'elle dort ! Loin de toi, et dans les bras d'un autre ! »

    Mais il chasse ses paroles venimeuses, en secouant la tête. Et il prepara son petit dejeuner, ainsi qu'un aucci pour Maelys, pour quand elle se leverait. Il leva la tête vers l'horloge sur son mur. Il n'était que neuf heures en fait. Elle devait surement encore dormir un peu. Elle ne semblait pas du genre à partir comme ça, sans rien dire, ni rien laisser derrière elle, pour montrer qu'elle était partie. Et Laï ne voulait pas franchir cette limite et aller voir dans sa chambre. Il ne ferait pas ça consciement en tout cas.

    Et c'est en souriant de nouveau qu'il porta son plateau sur la térasse au soleil. Il grignota son petit cake au chocolat, tout en regardant la ville, tout autour de lui. Il aimait bien cette vision, même si c'était pas très vert. Un oiseau traversa sa vision, tandis qu'un bruit lui faisait tourner la tête. Son gateau en main, son sourire s'élargit un peu plus, alors qu'il voyait la jeune paonne sortir de l'ange du couloir. Elle portait toujours la même tunique, et ses longues plumes trainaient derrière elle comme une traine. C'était simplement un joli tableau. Les cheveux blond de la jeune femme, encadraient son visage fin et agréable à regarder. Mais son regard semblait toujours aussi méfiant, même s'il y avait encore quelques morceaux de sommeil.

    -Bonjour Maelys. Tu as bien dormi cette nuit? demanda Laï ne souriant.

    Il lui indique, d'un geste de la main, la plateau qu'il avait préparer pour elle, en se levant doucement, pour venir s'appuyer contre le mur de la baie vitrée qui donnait sur sa terasse. Elle n'était pas grande, mais elle était amplement suffisante.

    -Je ne sais pas vraiment ce que tu aime mangé. Il faudra me le dire, la prochaine fois que j'irais faire quelques courses. Ah, en attendant, tu peux ouvrir le frigo et te servir.

    Et il retourna s'assoir sur sa chaise au soleil, de nouveau d'une humeur joyeuse, toute inquiétude envolée. Et il reprit la degustation de son petit cake. Peut-être qu'elle viendrait s'assoit avec lui, ou peut-être pas. Mais il aurait bien aimé qu'elle vienne. Mais il voulait aussi qu'elle le fasse d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je fais la roue !
Je fais la roue !
Maelys


Messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]   On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:58

Quelques mois? Non, quelques semaines s'étaient seulement écoulées depuis le départ de la paonne de l'animalerie. Malgré l'évidence, la jeune hybride trouva le temps longs. Depuis son arrivée chez son nouveau maître elle n'avait rien fait de particulier. La plupart du temps, elle essayé d'éviter l'humain. Sauf qu'en cela lui était impossible, car Laï semblait apprécier sa présence contrairement à elle. Cependant, durant tout ces jours, le jeune homme n'avait rien fait de brusque, rien qui puisse faire pleurer l'hybride en tout cas. Et pourtant, pendant la nuit la jeune femme sanglotait encore, cauchemardant, un tas de souvenirs remontant à la surface. Elle avait à peine dormi, mais les journées passées à rien faire l'aidé à ne pas tituber en marchant.
Aujourd'hui ne faisait pas exception, Maelys se réveilla plusieurs fois en sursauts, agitant sa tête de tout les côtés pour voir où elle était. Le cœur dans la gorge et aux bords des larmes, elle se mettait assise genoux contre son visage et pleurait en silence. Elle se torturait l'esprit toutes les nuits sachant que faire.
Vers 05h00 du matin elle se réveilla pour ne plus s'endormir aujourd'hui. Toujours dans la même position elle réfléchissait. Que lui voulait cet humain précisément? Le comportement qu'il avait avec elle était pourtant des plus respectueux, mais la jeune fille y trouvait juste une raison de se méfier en plus. Dans sa tête tout lui disait de faire attention, qu'il était gentil mais qu'il allait se passer quelque chose de terrible, pire encore que ce qui avait déjà pu lui arriver. À cette idée, Maelys frissonna et replongea sa tête entre ses genoux.
Elle resta comme ça plusieurs heures, sans se préoccuper de ce qui pouvait bien se passer autour. Quand elle leva la tête, elle observa la pendule, il était déjà 09h00 passé. En voyant l'heure elle se leva immédiatement, il était déjà si tard. Auparavant, elle devait être prête pour 07h00, principalement debout sur un socle, dans une entrée, un couloir un salon ou autre. Se lever si tôt ne serait pas un problème si elle dormait la nuit. En temps normale Maelys peut se lever à 5h00 tout les jours et être en très bonne forme, mais ses insomnies l'en empêchait.
À présent, elle ne devait pas se préparer pour aller poireauter pendant des heures sur un socle, mais l'idée de se réveiller en retard la mettait mal à l'aise. À la hâte, elle enfila sa tunique, passa une main sur ses plumes pour les remettre en place et dans ses cheveux pour qu'ils soient moins en pagaille. Elle sortie de la chambre prête mais le manque de sommeil se lisait sur son visage. Elle pressa légèrement le pas à la recherche de son maître.
Enfin trouvé elle ralentit en s'approchant prudemment de lui. Il lui adressa la parole, elle ne interrompit d’abord pas puis quand il eut finit elle s'inclina et dit:

- Veuillez me pardonner de mettre levée si tard.

Elle répondit sur le même ton désolé:

- Comme d'habitude maître et je suis reconnaissante que vous m'offriez un lit pour dormir. Et vous?

Dit comme ça, on pourrait croire que ces mots sonnent faux, mais pas du tout. C'était une phrase qu'elle avait l'habitude de répondre dans les rares fois où on lui demandé comment elle avait dormi. En répondant "comme d'habitude" elle ne mentait pas, et ainsi si on ne lui en demandait pas plus elle n'avait pas à mentir en répondant qu'elle avait effectivement bien dormi. En le remerciant, elle lui témoignait sa reconnaissance comme on lui avait toujours apprit. Devant chaque humain elle devait être reconnaissante et les remercier d'être là. À ce moment c'était un mensonge, en rien Maelys ne voulait remercier les humains. Ils avaient anéanti sa vie, jamais elle ne pourrait vraiment leur valoir ne serait-ce qu'un minimum de gratitude. Mais cela ne la tuait pas de dire ces mots chaque matin, elle avait juste l'habitude et les répétait sans émotions. Un peu à la façon d'une machine fabriquée pour servir la race humaine.
Néanmoins, elle découvrit avec surprise qu'il lui avait préparer son petit-déjeuner. Déjà rassit Laï avait recommencé à manger, mais il lui avait demandé ce qu'elle aimait. S'assit à la table en réfléchissant. Elle même ni avait pensé, avant, elle mangé ce qu'on lui disait de manger et c'est tout. Bien que la plupart du temps, elle fut nourrie avec des aliments sans trop de saveurs. Ses anciens maîtres tenaient à ce que la paonne garde un poids idéal pour pouvoir être exposée parfaitement.
Quelque peu déconcertée par la question, elle dit alors en baissant la tête vers la nourriture que lui avait préparé l'humain:

- .....Je ne sais pas.....Je mangerais ce que vous voudrez bien me donner quand vous le voulez.

En n'y réfléchissant c'était assez bizarre, une jeune fille de son âge ne se souvenait même plus goût d'une crème glacée ou bien du chocolat. Se servir dans le frigo? La jeune hybride n'oserait jamais faire une chose pareille même avec son autorisation.
Durant cette semaine elle n'en n'avait pas beaucoup apprit sur lui, à part qu'il était artiste, peut-être qu'elle le verrait peindre un jour? Jamais elle n'avait vu de pinceaux danser sur une toile, pour la simple et bonne raison qu'elle posait d'habitude.
Elle n'était pas proche de son nouveau maître, mais elle avait quand même acceptée de s’asseoir auprès de lui pour manger. Un petit pas? Peut-être pas, la jeune fille avait juste jugé bon de ne pas changer de place par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laïhanär Blackdream
I care you !
I care you !
Laïhanär Blackdream


Messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 33
Localisation : In your...Nightmares

On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]   On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:03

    Le soleil chauffait doucement sur la peau de Laï, tandis qu'il trempait ses lèvres dans son chocolat chaud. Il lui adresse un sourire lorsqu'elle entra dans la pièce, rassurée de sa présence. Il n'avait pas besoin de beaucoup pour sombrer dans la mélancolie et la depression, mais il ne lui en fallait pas beaucoup non plus pour être heureux.
    Pourtant, il sentait bien qu'elle n'était pas très à l'aise avec lui. Mais il ne pouvait pas faire grand chose pour aider à cela. Il ne voulait pas l'ennuyée, lui coller à l'arrière train sans cesse...il voulait qu'elle s'habitue à son rythme...doucement.
    Mais pourtant elle avait l'air fatiguée...

    -Veuillez me pardonner de mettre levée si tard.

    Laïhanär lui adressa un regard, avant de lui sourire en secouant la tête. Elle n'avait pas d'heures à respecter ici, pas besoin de s'ecuser ainsi.

    -Ne t'inquiète pas pour ça. Ici, tu peux te lever à l'heure que tu veux. Tu n'es pas mon esclave Maelys, tu n'a pas d'heure pour te lever, ni pour te coucher...tu fais comme tu veux, à ta façon, et à ton rythme.

    Il lui avait demander si elle avait bien dormi. Et c'est de sa petite voix, avec un air tellement timide et comme si elle lui demandait de nouveau pardon, qu'elle lui répondit.

    -Comme d'habitude maître et je suis reconnaissante que vous m'offriez un lit pour dormir. Et vous?

    Laï, tiqua, mais ne releva pour le moment le début de sa phrase. Comme d'habitude...est-ce qu'elle dormait bien d'habitude ? Est-ce qu'elle était heureuse ici ? Elle n'en avait pas l'air. Elle ne faisait pas confiance aux humains, elle avait été brisée par tellement d'entre eux, qu'il était normal qu'elle se méfie. Le jeune peintre eut un petit sourire, aux accents triste, avant de dire :

    -Pas très bien, mais c'était la pleine lune hier soir. Je dors toujours mal ces nuits là...mais enfin, il y a pire.

    Puis il posa sur elle son regard bleu. Il n'avait pas encore mis ses lentille qui lui donnait un regard lilas, du coup ses yeux étaient plus que naturel.

    -Tu sais, cette chambre, c'est le moins que je puisse faire pour toi. Je veux que tu sente bien ici. Et tu n'as pas besoin de mentir...je ne te ramenerai pas la bas, si tu me dis que tu as mal dormi ou que tu es fatiguée tu sais...

    Il disait cela avec un petit sourire, un peu triste. Il ne l'était pas braiment, il savait qu'elle avait besoin de temps. Mais il avait un peu peur de SA réaction, si jamais tout continuait ainsi. Enfin, il lui avait déjà dit qu'il était malade...mais il devrait bien finir par lui dire ce dont il était exactement question, pour qu'elle comprenne. Mais il ne doutait pas qu'elle serait encore plus méfiante après lui si jamais elle assistait à CA. Et c'était bien une chose qu'il voulait éviter.

    Son expression changea un instant quand il lui désigna son plateau de petit-dejeuner.
    Il n'avait vraiment pas l'interntion de lui faire de mal. C'était la vérité, ce qu'il pourrait faire inconsciement, il ne pouvait rien y faire. Il avait vécu tout seul, avec seulement ses toiles en compagnie, et SES moqueries à LUI. Mais il avait envie d'essayer de changer de vie, pour voir, si lui aussi pouvait changer.

    - .....Je ne sais pas.....Je mangerais ce que vous voudrez bien me donner quand vous le voulez.

    Laï eu un claquement de langue reprobbateur, en posant sur elle un regard interloqué. Mais enfin, c'était pas possible de pas savoir ce qu'on aimait ou pas...a moins de n'avaoir jamais eu l'occasion d'exprimer ses gouts...son regard se raddoucit, mais, il n'en était pas moins sidderé.

    -Tu mangeras autant que moi, soit au moins trois fois par jour. Il m'arrive d'oublier le temps, quand je suis en train de peindre ou de dessiner...dans ses moments là, j'aime pas être dérangé et parfois je n'entends même pas quand on me parle...mais c'est justement pour ça que je veux que tu fasse ici, comme chez toi. Je veux que tu te serve dans ce frigo quand tu as faim, quand tu as soif...tu as le droit de fouiller dans les placard si tu en a envie, tu peux visiter la maison quand je suis pas là. Tu as le droit d'aller te promener si tu en a envie, que je sois là ou pas, du moment que tu me previens...histoire que j'evite de m'imaginer le pire à tout moment...

    Puis il poussa un soupir, avant de sourire. Dis comme ça c'était un peu bizarre mais...comment le lui dire autrement ? Puis avisant qu'il n'y avait pas de jus d'orange sur le plateau de la jeune femme, il dit:

    -Tu aimes le jus d'oranges ?

    Il se leva fit, quelques pas, avant de s'arrêter et de dire :

    -Tu sais, je ne suis pas le plus fiable de tout les humains...je suis suis même certains qu'un jour viendra où je te ferais peur...pour une raison ou une autre. Parce que me connaissant, ça arrivera, un jour...parce que je suis malade. Mais je ne t'ai pas sortie de cette cage pour que tu sois une décoration dans ma maison. Je l'ai fait parce que tu as droit à ta liberté comme tout les autres. Appelle ça pitié, si tu veux...mais ce n'est pas ce j'epprouve moi. Je l'ai dit, si un jour tu veux partir, tu es libre de le faire...mais moi, je suis heureux que tu sois ici...même si pour le moment, toi, tu n'as pas l'air heureuse.

    Puis il disparu derrière le mur. Le bruit de frigo, qui s'ouvre ainsi que le placard d'où il sorti de verres. Puis il revint en souriant, comme s'il n'avait pas dit ce qu'il avait dit deux minutes avants. Parce qu'il était comme ça. Il disait ce qui lui traversait l'esprit, puis quant c'était fait, il se sentait mieux...et du coup, il était tout guilleret. Comme un enfant, qui avait grandit trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Empty
MessageSujet: Re: On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]   On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est jamais mieux que chez soi! [PV Maelys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R'Neko's Time :: ° Ville de Jitsu - Shiro Suburb ° :: Quartier habitations :: Petite maison de Laïhanär Blackdream-
Sauter vers: